Manifestations organisées par l'AJAVE
Tous les ans en septembre ou octobre: le traditionnel pot de rentrée de l'AJAVE
Une ambiance chaleureuse et conviviale préside à cette manifestation. Parmi une petite centaine de participants nous avo ns le plaisir d'accueillir de nouveaux adhérents.
C'est autour d'un buffet remarquablement garni, apprécié de tous , que se termine, dans la bonne humeur, la soirée.
Tous les ans
en novembre ou décembre:
Chocolate con churros

Cette soirée devient une des incontournables animations proposée par l'AJAVE.
C'est autour du typiquement espagnol "Chocolate con churros" que nous apprécions la soirée. Une animation qui, peut être vocale, musicale ou une lecture à haute voix, permet à tous de passer un agréable moment.
Nous avons accueilli en 2014 "Les Sages Voleuses".
En 2015, la troupe de l'ARCAL a présenté une zarzuala : "El barberillo de Lavapiés". Tous ces artistes ont conquis un public nombreux et enthousiaste.
Les sages voleuses
Fête des Rois tous les ans en janvier
Cette manifestation conviviale rassemble plus de 100 personnes. Le buffet, alimenté par les participants à la soirée, est toujours copieux et délicieux.
Chaque année une animation agrémente la soirée (démonstration de tango, classe jazz de Marciac, chorale, etc.). A noter la présence de Monsieur le Maire d’Auch ainsi que celle de représentants de plusieurs associations auscitaines invitées pour cette occasion. Pour terminer la soirée, le tirage de la tombola qui précéde la dégustation des tourteaux offerts par l'AJAVE.

 
L'assemblée Générale de l'AJAVE
Tous les ans en mars

Une rencontre pour faire le bilan de l'année écoulée, envisager les projets à venir. C'est aussi le plaisir de se retrouver en nombre dans une ambiance conviviale.
La "Primavera artística del Gers" tous les ans en mars / avril à Calatayud
A chaque printemps, l'AJAVE et l'AHERCA organisent une exposition à Calatayud présentant les œuvres d'un artiste de notre région ( peintre, sculpteur...) durant  une quinzaine de jours, en partenariat avec la Municipalité de Calatayud qui prête la superbe salle San Benito.
Paella géante pour notre soirée espagnole, tous les ans en mars ou avril
Culture et gastronomie au programme de cette soirée.
Tous les ans, un nouveau spectacle s'invite sur la scène du Mouzon. Danses sévillanes, flamenco ou chant...animent la soirée qui se termine, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, sur la piste de danse grâce à une animation musicale.
Repas typiquement ibérique : sangria, tapas, paella, tarte aux fruits… et cava. Le tout, délicieux et copieux. Un grand merci à notre cuisinier, Jésus, à son "acolyte",  Michel et à toutes les "petites mains" bénévoles qui œuvrent avant, pendant et après cette soirée pour qu'elle soit réussie..
But atteint: nos convives-spectateurs repartent pleinement satisfaits.
Voyage à Calatayud: juin les Alfonsadas ou septembre les fêtes de La Virgen de la Pena
Tous les ans, au mois de juin, se déroule à Calatayud la fête des Alfonsadas, reconstitution historique de la reconquête de Calatayud par le roi Alfonso I (le batailleur) en juin 1120.
En septembre, ce sont les fêtes en l'honneur de la sainte patronne de Calatayud, la Virgen de la Peña.
C'est une année sur deux que nous assistons à chacun de ces évènements.


Vous pouvez aussi retrouver l'AJAVE
- dans le cadre de la fête de l'Europe au mois de mai à Auch
- à la feria de muestras à Calatayud en sptembre (stand commun avec AHERCA)



Créer un site
Créer un site